Le 6 mai, le président de la Confédération, Ignazio Cassis, a symboliquement inauguré la première ambassade de Suisse au Vatican, à Rome. L'OFCL était représenté par son directeur, Pierre Broye. Cette brève cérémonie a eu lieu à l'occasion de la prestation de serment des nouvelles recrues de la Garde suisse pontificale.
Le nouveau bâtiment de Zollikofen obtient la certification «Platine» selon le SNBS
Le nouveau bâtiment de la deuxième étape de construction à Zollikofen se voit décerner la certification «Platine» selon le Standard suisse de construction durable (SNBS). La durabilité est un principe directeur essentiel de l'aménagement du campus. L'OFCL s'est fixé des objectifs similaires pour la troisième étape.
Prestigieuses distinctions d’architecture pour des projets à Mexico, Seoul et à Chicago
La deuxième étape de construction du centre administratif de la Confédération a commencé. Le nouvel édifice (bâtiment D) complétera l'ensemble du développement urbain au nord de l'ancien arsenal fédéral. Nous vous proposons une série de rapports de fond pour décrire la manière dont la Confédération aborde la construction durable.
Entre tradition et modernité, l’OFCL emploie environ 900 collaborateurs de diverses professions. Conscient de sa responsabilité envers les générations futures, il s’engage dans une démarche durable et exemplaire. L’individualité de ses collaborateurs, leur satisfaction au travail de même que leur motivation à fixer de nouvelles normes sont des valeurs qui font de l’OFCL un office fédéral attractif et polyvalent.
Le secteur Publications achète pour l’administration fédérale des publications, des imprimés, des médias électroniques, des prestations d’agence et des supports d’information. Il est également responsable des documents de sécurité (passeport suisse, carte d’identité, etc.) pour toute la Confédération.
Constructions fédérales
Le domaine Constructions de l'OFCL met des bâtiments à la disposition du personnel de l'administration fédérale civile, gère et optimise le portefeuille immobilier selon des normes de développement durable, et s'occupe de l'entretien et de l'exploitation des immeubles. Son portefeuille comprend quelque 2600 ouvrages répartis en Suisse et dans le monde.
Rattaché au Département fédéral des finances, l'OFCL fournit des prestations à l’ensemble de l'administration fédérale civile ainsi qu'au public. Il est constitué des domaines « Constructions », «Logistique » « Relations extérieures, politique en matière d'achats, communication » et «Services de gestion». En outre, il s’occupe de plusieurs conférences et commissions importantes.