Patrimoine unique au centre du Caire

Patrimoine unique au centre du Caire

Le Caire est une des plus grandes métropoles d’Afrique avec un des taux les plus bas de surfaces vertes au monde : Il y a quelques décennies Le Caire regorgeait de jardins. Situé très centralement au bord du Nil, « Garden City » est un quartier résidentiel privilégié aménagé au début du XXe siècle. Au cœur de ce quartier se trouve la villa Harari érigée en 1920 au milieu d’une parcelle de 6’000m2 de verdure.

Chronique d'une restauration

Chronique d'une restauration

L'Hôtel de Bésenval, qui abrite l'ambassade de Suisse à Paris, fait peau neuve: les travaux de rénovation et de restauration du bâtiment se poursuivront jusqu'à la fin de l'année 2020.

Restauration du parquet dans la Salle plénière

Restauration du parquet dans la Salle plénière

La Salle plénière se trouve au Tribunal fédéral à Lausanne. La particularité de cette pièce réside dans le fait que les meubles sont en parfaite harmonie avec le parquet. Afin de préserver les attributs de cette pièce chargée d’histoire, l’OFCL a chargé des professionnels d’en restaurer le parquet.   

 

L’ambassade de Suisse et le Swiss Club à Singapour

L’ambassade de Suisse et le Swiss Club à Singapour

Nichée dans un écrin de verdure, l’ambassade de Suisse à Singapour se trouve sur le terrain du Swiss Club. Le bâtiment est situé tout près de la réserve naturelle de Bukit Timah, à environ 10 km au nord du Central Business District de Singapour.

Macolin, Halle de formation au Centre national de sport de Macolin

Macolin, Halle de formation au Centre national de sport de Macolin

Le Centre national de sport de Macolin est un centre de formation, de sport et de congrès. Les athlètes bénéficient, sur un seul et même site, d’un soutien scientifique et de conditions d’entraînement optimales. Le centre dispose d’installations sportives couvertes et de plein air permettant la pratique de nombreux sports, de salles de séminaire et de différentes formes d’hébergement et de restauration.

Communiqués

Javascript est requis pour afficher les communiqués de presse. Si vous ne pouvez ou ne souhaitez pas activer Javascript, veuillez utiliser le lien ci-dessous pour accéder au portail d’information de l’administration fédérale.

Vers le portail d’information de l’administration fédérale



L’OFCL en tant qu’employeur

Entre tradition et modernité, l’OFCL emploie environ 900 collaborateurs de diverses professions. Conscient de sa responsabilité envers les générations futures, il s’engage dans une démarche durable et exemplaire. L’individualité de ses collaborateurs, leur satisfaction au travail de même que leur motivation à fixer de nouvelles normes sont des valeurs qui font de l’OFCL un office fédéral attractif et polyvalent.

Publications

Le secteur Publications achète pour l’administration fédérale des publications, des imprimés, des médias électroniques, des prestations d’agence et des supports d’information. Il est également responsable des documents de sécurité (passeport suisse, carte d’identité, etc.) pour toute la Confédération.

Constructions fédérales

Le domaine Constructions de l'OFCL met des bâtiments à la disposition du personnel de l'administration fédérale civile, gère et optimise le portefeuille immobilier selon des normes de développement durable, et s'occupe de l'entretien et de l'exploitation des immeubles. Son portefeuille comprend quelque 2600 ouvrages répartis en Suisse et dans le monde.

OFCL

Rattaché au Département fédéral des finances, l'OFCL fournit des prestations à l’ensemble de l'administration fédérale civile ainsi qu'au public. Il est constitué des domaines « Constructions », «Logistique » « Affaires internes, politique en matière d'achats, communication » et «Services de gestion». En outre, il s’occupe de plusieurs conférences et commissions importantes.

 
https://www.bbl.admin.ch/content/bbl/fr/home.html