Entrée des visiteurs du Palais du Parlement

Entrée des visiteurs du Palais du Parlement

Entre la session d’été et la session d’automne 2019, l’entrée des visiteurs du Palais du Parlement a été transformée et adaptée aux besoins actuels. Les travaux ont donné un nouveau lustre et un nouvel éclat à cette partie du bâtiment.

Journées européennes du patrimoine

Architecture et histoire à la Bibliothèque am Guisanplatz (BiG) à l’occasion des Journées européennes du patrimoine

Les 14 et 15 septembre 2019, la Bibliothèque Am Guisanplatz (BiG) et l’Office fédéral des constructions et de la logistique (OFCL) participeront aux Journées européennes du patrimoine. Une occasion unique d’apprendre à connaître l’histoire mouvementée de l’architecture de la bibliothèque et de découvrir ses précieux trésors.

Centre administratif de la Guisanplatz 1 à Berne

Centre administratif de la Guisanplatz 1 à Berne

La construction en plusieurs étapes d’un centre administratif de la Confédération est en cours sur le site de l’ancien arsenal fédéral de Berne. Auparavant affecté à un usage militaire, celui-ci est désormais destiné à un usage civil. Le projet s'inscrit dans le cadre du pôle de développement économique du Wankdorf.

Musée national suisse de Zurich

Musée national suisse de Zurich

Le Musée national de Zurich est le musée d’histoire le plus visité de Suisse. Il présente l’histoire de notre pays, des origines jusqu’à aujourd’hui. Après l’extension (nouvelle aile) et la rénovation (aile côté gare, aile arts décoratifs) du bâtiment, les travaux entrent à présent dans leur dernière étape: la restauration des salles historiques dans l’aile ouest et la rénovation de l’aile est. Après quinze ans de travaux, le musée national sera terminé en 2020.

Communiqués

Javascript est requis pour afficher les communiqués de presse. Si vous ne pouvez ou ne souhaitez pas activer Javascript, veuillez utiliser le lien ci-dessous pour accéder au portail d’information de l’administration fédérale.

Vers le portail d’information de l’administration fédérale

Deine Ausbildung beim BBL



L’OFCL en tant qu’employeur

Entre tradition et modernité, l’OFCL emploie environ 900 collaborateurs de diverses professions. Conscient de sa responsabilité envers les générations futures, il s’engage dans une démarche durable et exemplaire. L’individualité de ses collaborateurs, leur satisfaction au travail de même que leur motivation à fixer de nouvelles normes sont des valeurs qui font de l’OFCL un office fédéral attractif et polyvalent.

Publications

Le secteur Publications achète pour l’administration fédérale des publications, des imprimés, des médias électroniques, des prestations d’agence et des supports d’information. Il est également responsable des documents de sécurité (passeport suisse, carte d’identité, etc.) pour toute la Confédération.

Constructions fédérales

Le domaine Constructions de l'OFCL met des bâtiments à la disposition du personnel de l'administration fédérale civile, gère et optimise le portefeuille immobilier selon des normes de développement durable, et s'occupe de l'entretien et de l'exploitation des immeubles. Son portefeuille comprend quelque 2600 ouvrages répartis en Suisse et dans le monde.

OFCL

Rattaché au Département fédéral des finances, l'OFCL fournit des prestations à l’ensemble de l'administration fédérale civile ainsi qu'au public. Il est constitué des domaines Constructions, Logistique et Services de gestion. En outre, il compte trois conférences et commissions importantes.

https://www.bbl.admin.ch/content/bbl/fr/home.html