Le développement durable à l’OFCL

Le développement durable à l’OFCL

La brochure Le développement durable à l’OFCL s'appuie sur des exemples pour montrer comment l'OFCL tient compte des trois dimensions du développement durable que sont la société, l'économie et l'environnement. Dans le cadre de ses activités, l'OFCL soutient les objectifs de la Stratégie pour le développement durable du Conseil fédéral et la mise en œuvre de l'Agenda 2030 pour le développement durable.

Construction durable: centre administratif de la Guisanplatz à Berne

Construction durable: centre administratif de la Guisanplatz à Berne

La deuxième étape de construction du centre administratif de la Confédération a commencé. Le nouvel édifice (bâtiment D) complétera l'ensemble du développement urbain au nord de l'ancien arsenal fédéral. Nous vous proposons une série de rapports de fond pour décrire la manière dont la Confédération aborde la construction durable.

Chronique d'une restauration

Chronique d'une restauration

L'Hôtel de Bésenval, qui abrite l'ambassade de Suisse à Paris, fait peau neuve: les travaux de rénovation et de restauration du bâtiment se poursuivront jusqu'à la fin de l'année 2020.

Restauration du parquet dans la Salle plénière

Restauration du parquet dans la Salle plénière

La Salle plénière se trouve au Tribunal fédéral à Lausanne. La particularité de cette pièce réside dans le fait que les meubles sont en parfaite harmonie avec le parquet. Afin de préserver les attributs de cette pièce chargée d’histoire, l’OFCL a chargé des professionnels d’en restaurer le parquet.   

 

Communiqués

Javascript est requis pour afficher les communiqués de presse. Si vous ne pouvez ou ne souhaitez pas activer Javascript, veuillez utiliser le lien ci-dessous pour accéder au portail d’information de l’administration fédérale.

Vers le portail d’information de l’administration fédérale


Lien direct:


L’OFCL en tant qu’employeur

Entre tradition et modernité, l’OFCL emploie environ 900 collaborateurs de diverses professions. Conscient de sa responsabilité envers les générations futures, il s’engage dans une démarche durable et exemplaire. L’individualité de ses collaborateurs, leur satisfaction au travail de même que leur motivation à fixer de nouvelles normes sont des valeurs qui font de l’OFCL un office fédéral attractif et polyvalent.

Publications

Le secteur Publications achète pour l’administration fédérale des publications, des imprimés, des médias électroniques, des prestations d’agence et des supports d’information. Il est également responsable des documents de sécurité (passeport suisse, carte d’identité, etc.) pour toute la Confédération.

Constructions fédérales

Le domaine Constructions de l'OFCL met des bâtiments à la disposition du personnel de l'administration fédérale civile, gère et optimise le portefeuille immobilier selon des normes de développement durable, et s'occupe de l'entretien et de l'exploitation des immeubles. Son portefeuille comprend quelque 2600 ouvrages répartis en Suisse et dans le monde.

OFCL

Rattaché au Département fédéral des finances, l'OFCL fournit des prestations à l’ensemble de l'administration fédérale civile ainsi qu'au public. Il est constitué des domaines « Constructions », «Logistique » « Relations extérieures, politique en matière d'achats, communication » et «Services de gestion». En outre, il s’occupe de plusieurs conférences et commissions importantes.

 
https://www.bbl.admin.ch/content/bbl/fr/home.html