Construction durable: centre administratif à la Guisanplatz à Berne

Construction durable: centre administratif à la Guisanplatz à Berne

Un centre administratif de la Confédération est érigé par étapes à la Guisanplatz 1, à Berne. Une série d’articles offre régulièrement un aperçu de ce qui se passe derrière les palissades de chantier du bâtiment D. Les rapports de fond décrivent la manière dont la Confédération aborde la construction durable et les métiers du bâtiment qui y contribuent. Le nouvel édifice (bâtiment D) complétera l’ensemble du complexe urbain au nord de l’ancien arsenal fédéral.

Rénovation de la résidence suisse et du jardin à Bogota

Rénovation de la résidence suisse et du jardin à Bogota

La rénovation de cet ensemble classé comme monument historique, composé d’une villa et d’un jardin datant des années 1940, a été réalisée dans le cadre d’un assainissement sismique.

Fin des travaux de rénovation de l’Eigerplatz 1

Fin des travaux de rénovation de l’Eigerplatz

Le bâtiment sis Eigerplatz 1 à Berne, qui appartient à la Confédération et abrite la Commission fédérale des maisons de jeu (CFMJ), a fait peau neuve au terme de deux années d’études et de chantier. Les travaux ont été réalisés en trois phases: la rénovation du toit, la restauration des fresques néo-baroques de la façade et la remise en état du plafond en stuc de l’ancienne salle à manger au premier étage, utilisée aujourd’hui comme salle de réunion.

Inauguration officielle de la nouvelle résidence de l'ambassadeur de Suisse à Alger

Inauguration officielle de la nouvelle résidence de l'ambassadeur de Suisse à Alger

Dix ans après l'achèvement du bâtiment de l'ambassade, la nouvelle résidence de l'ambassade de Suisse à Alger a été officiellement inaugurée par l'ambassadeur Pierre-Yves Fux. Dans le cadre d'un programme festif de plusieurs jours, les personnes ayant participé à la construction, la communauté suisse en Algérie, des étudiants en architecture ainsi que des représentants des autorités algériennes et des diplomates ont été invités.

https://youtu.be/-9LZXA8Fm0A?si=RpbiZ5BY6GkbSxvE

Cérémonie du bouquet de chantier pour le centre de restauration et de conférences sur le campus de Posieux

Cérémonie du bouquet de chantier pour le centre de restauration et de conférences sur le campus de Posieux

Le site de recherche principal et nouveau siège d'Agroscope est en cours de construction à Posieux. Agroscope est le centre de compétence de la Confédération pour la recherche agronomique et alimentaire. Avec la réalisation du campus, le nombre de collaborateurs doublera sur le site de Posieux pour atteindre environ 450 personnes. 

Javascript est requis pour afficher les communiqués de presse. Si vous ne pouvez ou ne souhaitez pas activer Javascript, veuillez utiliser le lien ci-dessous pour accéder au portail d’information de l’administration fédérale.

Vers le portail d’information de l’administration fédérale


(le film est uniquement disponible en allemand)


L’OFCL en tant qu’employeur

Entre tradition et modernité, l’OFCL emploie environ 900 collaborateurs de diverses professions. Conscient de sa responsabilité envers les générations futures, il s’engage dans une démarche durable et exemplaire. L’individualité de ses collaborateurs, leur satisfaction au travail de même que leur motivation à fixer de nouvelles normes sont des valeurs qui font de l’OFCL un office fédéral attractif et polyvalent.

Publications

Le secteur Publications achète pour l’administration fédérale des publications, des imprimés, des médias électroniques, des prestations d’agence et des supports d’information. Il est également responsable des documents de sécurité (passeport suisse, carte d’identité, etc.) pour toute la Confédération.

Constructions fédérales

Le domaine Constructions de l'OFCL met des bâtiments à la disposition du personnel de l'administration fédérale civile, gère et optimise le portefeuille immobilier selon des normes de développement durable, et s'occupe de l'entretien et de l'exploitation des immeubles. Son portefeuille comprend quelque 2600 ouvrages répartis en Suisse et dans le monde.

OFCL

Rattaché au Département fédéral des finances, l'OFCL fournit des prestations à l’ensemble de l'administration fédérale civile ainsi qu'au public. Il est constitué des domaines « Constructions », «Logistique » « Relations extérieures, politique en matière d’acquisitions et droit » et «Services de gestion». En outre, il s’occupe de plusieurs conférences et commissions importantes.

 
https://www.bbl.admin.ch/content/bbl/fr/home.html