Troisième rapport relatif au schéma directeur 2024 concernant l'utilisation des bâtiments de l'administration fédérale

Berne, 06.09.2017 - Lors de sa séance du 6 septembre 2017, le Conseil fédéral a été informé du rapport relatif au schéma directeur 2024 concernant l'utilisation des bâtiments de l'administration fédérale. En publiant ce rapport, l'Office fédéral des constructions et de la logistique (OFCL) présente l'avancement de la mise en œuvre des principes régissant l'hébergement de l'administration fédérale civile.

Le Conseil fédéral a pris connaissance du troisième rapport relatif au schéma directeur 2024 concernant l'utilisation des bâtiments de l'administration civile de la Confédération. Ce rapport montre que la demande croissante de places de travail dans l'agglomération bernoise et les coupes budgétaires ont un impact sur la mise en œuvre du schéma directeur 2024. Il conclut néanmoins que les objectifs du schéma directeur restent réalisables avec un léger retard.

Le schéma directeur 2024 définit les principes régissant l'utilisation économique des bâtiments de l'administration civile de la Confédération. Il vise principalement la concentration des unités administratives à des emplacements définis de l'agglomération bernoise ainsi que l'amélioration du rapport entre le nombre d'objets appartenant à la Confédération et le nombre d'objets pris en location. Le 11 mai 2011, le Conseil fédéral avait pris connaissance du schéma directeur 2024 et avait chargé le Département fédéral des finances de le mettre en œuvre. Un premier rapport avait été publié en octobre 2013.


Adresse pour l'envoi de questions

Jonas Spirig, Communication, Office fédéral des constructions et de la logistique OFCL
n° tél. +41 58 465 50 03, infodienst@bbl.admin.ch


Auteur

Conseil fédéral
https://www.admin.ch/gov/fr/accueil.html

Département fédéral des finances
http://www.dff.admin.ch

Dernière modification 08.06.2022

Début de la page

https://www.bbl.admin.ch/content/bbl/fr/home/dokumentation/nsb-news-traegerseite.msg-id-68012.html