Bienvenue à l’OFCL
Construire, exploiter, acquérir, déménager et conseiller font partie de l’ADN de l’Office fédéral des constructions et de la logistique (OFCL). Chaque jour, nous donnons le meilleur de nous-mêmes avec un maximum d’enthousiasme pour la Suisse, la politique et l’administration fédérale. Notre office veille à ce que les 43 000 employés de la Confédération puissent accomplir leurs tâches. Ce faisant, nous façonnons non seulement leur travail, mais nous établissons également de nouveaux standards en matière de durabilité.

Communiqués
Rapport sur le controlling des achats : l’administration fédérale a effectué des acquisitions à hauteur de 7,82 milliards de francs en 2024
Lors de sa séance du 12 septembre 2025, le Conseil fédéral a pris acte du rapport sur le controlling des achats de la Confédération pour l’année 2024. Celui-ci montre que l’administration fédérale centrale a acquis des marchandises, des services et des prestations de construction pour un montant de 7,82 milliards de francs.
Dépôt de la demande de permis pour la rénovation du bâtiment administratif sis à la Taubenstrasse 16, à Berne
L’Office fédéral des constructions et de la logistique (OFCL) a déposé auprès de la ville de Berne une demande de permis de construire ordinaire pour la rénovation du bâtiment administratif situé à la Taubenstrasse 16, à Berne. Il s’agit d’une rénovation durable qui comprend des mesures telles que le renforcement des structures porteuses, la sécurité parasismique, le remplacement des installations techniques et de l’enveloppe du bâtiment, l’augmentation de la capacité en postes de travail ainsi que le réaménagement des espaces extérieurs. La mise en service est prévue en 2030.
Le Conseil fédéral adopte le message 2025 sur l’immobilier
Lors de sa séance du 14 mai 2025, le Conseil fédéral a adopté le message 2025 sur l’immobilier, par lequel il demande au Parlement neuf crédits d’engagement pour un montant total de 511,8 millions de francs. Le message donne la priorité à certains projets de construction civils et tient ainsi compte de la situation financière tendue de la Confédération.