Dans le cadre de ses activités, l’Office fédéral des constructions et de la logistique (OFCL) soutient la Stratégie pour le développement durable 2030 du Conseil fédéral et le plan d'action qui va de pair.
Le développement durable exige une prise en compte équilibrée des trois dimensions de la durabilité, à savoir les dimensions sociale, économique et environnementale. L’OFCL met en œuvre ce principe dans le cadre des ressources dont il dispose. À ces fins, il applique les recommandations de la Conférence de coordination des services de la construction et des immeubles des maîtres d’ouvrage publics (KBOB) et de la Conférence des achats de la Confédération (CA), notamment la recommandation «Gestion immobilière durable» de la KBOB ainsi que les principes directeurs et les recommandations de la CA pour des achats publics durables.
À l’OFCL, la durabilité est un thème transversal intégré à l'ensemble des processus opérationnels et des directives. Dans ce cadre, il utilise les possibilités offertes par la numérisation et conçoit ses processus de manière à favoriser l'innovation dans tous les domaines.