Résultat du concours de projets pour l'aménagement du Centre sportif national de la jeunesse à Tenero

Berne, 07.04.2017 - Dans le cadre de l'agrandissement du Centre sportif national de la jeunesse à Tenero (CST), l'Office fédéral des constructions et de la logistique (OFCL) a organisé un concours de projets pour l'aménagement du centre de natation. Le projet lauréat envoie un signal fort en faveur du centre tessinois.

C'est le projet «RIMINI», élaboré par la communauté de travail composée notamment des bureaux d'architecture Studio Burkhardt et Stücheli Pestalozzi Schiratzki, qui a été classé au premier rang. Le projet lauréat a convaincu par son efficacité et sa rentabilité. Avec ses lignes architecturales simples et épurées, le centre de natation s'intégrera très bien dans le complexe sportif et constituera l'une des caractéristiques du vaste parc du CST.

Dans le cadre de l'agrandissement du CST, il est également prévu d'aménager ultérieurement des hébergements pour les sportifs et une nouvelle salle de sport. Le Conseil fédéral a chargé l'OFCL de demander au Parlement les ressources nécessaires au financement du centre de natation au plus tôt dans le message 2019 sur les immeubles du DFF. La mise en œuvre du projet se fera en plusieurs étapes.

Le CST est un centre sportif rattaché à l'Office fédéral du sport (OFSPO). Destiné à promouvoir le sport auprès des jeunes, il propose des infrastructures adaptées à la pratique de nombreuses disciplines sportives et à l'organisation de camps et de cours de formation. Il s'adresse à un large public s'étendant du jeune élève à l'athlète de haut niveau.


Adresse pour l'envoi de questions

Jonas Spirig, Communication OFCL
+41 58 465 50 03, infodienst@bbl.admin.ch



Auteur

Office fédéral des constructions et de la logistique
http://www.bbl.admin.ch

Dernière modification 03.03.2017

Début de la page

https://www.bbl.admin.ch/content/bbl/fr/home/dokumentation/nsb-news-traegerseite.msg-id-66218.html