L'OFCL à l'honneur

Berne, 05.03.2015 - L'Office fédéral des constructions et de la logistique (OFCL) s'est qualifié pour la finale de l'«ESPRIX Swiss Award for Excellence 2015» et recevra son prix aujourd'hui au Centre de la culture et des congrès de Lucerne. Les entreprises de Suisse et du Liechtenstein qui se hissent en finale du concours de qualité le plus exigeant de Suisse se situent à un niveau élevé d'excellence commerciale (Business Excellence) et servent de modèles à d'autres entreprises.

La fondation ESPRIX a été créée dans le but de promouvoir la compétitivité, au sens du Business Excellence, d'entreprises et d'organisations appartenant à la place économique de la Suisse et du Liechtenstein. A cette fin, elle organise le concours annuel ESPRIX depuis 1998. Elle encourage ainsi les entreprises et les organisations à se mesurer aux meilleurs et récompense les prestations exemplaires par l'attribution du prix «ESPRIX Swiss Award for Excellence».

La fondation ESPRIX est le partenaire en Suisse et au Liechtenstein de la Fondation européenne pour la gestion de la qualité (EFQM). Avec ses neufs critères, le modèle de l'EFQM constitue un excellent guide pour améliorer la performance des entreprises. L'OFCL se fonde sur le modèle de l'EFQM depuis 2008. Il s'est développé et amélioré à l'aide de bilans et d'objectifs annuels tirés de ce modèle, et a déposé sa candidature auprès d'ESPRIX en août 2014. A l'issue d'une visite sur place, les jurés ont établi que l'OFCL pouvait fournir les preuves requises. Selon le jury d'ESPRIX, l'OFCL, de même que deux autres entreprises nominées, remplissent les exigences pour accéder à la finale et obtenir le «Swiss Award for Excellence».


Adresse pour l'envoi de questions

Jonas Spirig, Communication OFCL
Tél. 058 465 50 03, jonas.spirig@bbl.admin.ch


Auteur

Département fédéral des finances
http://www.dff.admin.ch

Dernière modification 26.04.2021

Début de la page

https://www.bbl.admin.ch/content/bbl/fr/home/dokumentation/nsb-news-traegerseite.msg-id-56452.html