Domaine Logistique

Flückiger Christoph

Chef du domaine Logistique
Christoph Flückiger, sous-directeur

Le domaine Logistique est responsable de la gestion des acquisitions, fondée sur des principes modernes et des impératifs d'économicité et de durabilité. Il fixe, en tenant compte des besoins des clients internes à l'administration fédérale, les normes auxquelles les biens à acheter doivent répondre et tient des assortiments.

Il achète des biens ainsi que des services liés à ces derniers dans les domaines du mobilier, des articles de ménage, des publications, des imprimés, des fournitures de bureau, de la bureautique, de l'informatique et de la télécommunication et définit les stratégies d'acquisition dans ces domaines.

Par ailleurs, le domaine Logistique distribue, édite et gère les publications et imprimés de la Confédération. Il est également responsable de l'édition des données officielles de la Confédération et des expéditions en nombre. Enfin, il est chargé de la confection et de la personnalisation du passeport suisse ainsi que d'autres documents d'identité et de légitimation de la Confédération.

Informations complémentaires

Dernière modification 06.02.2019

Contact

Office fédéral des constructions et de la logistique OFCL
Fellerstrasse 21
3003 Berne
Tél: + 41 58 465 50 00
Fax: + 41 58 465 50 09
info@bbl.admin.ch

Imprimer contact

https://www.bbl.admin.ch/content/bbl/fr/home/das-bbl/organisation/bereich-logistik.html