Construction de logements communautaires pour l'Administration fédérale des douanes

De nouveaux logements communautaires seront construits d'ici au printemps 2020 à Vernier, sur les parcelles attenantes aux autres appartements de service du Corps des gardes-frontière de Genève.

La construction de 32 appartements de 3 ou de 4 pièces poursuit la stratégie de concentration à moyen terme de logements communautaires utilisés à des fins professionnelles.

Grâce à sa solution développée en fonction de la situation spécifique et des plans des logements, le projet est en mesure de compléter le paysage urbain et de tenir compte de la particularité du lieu. Il respecte notamment les exigences en matière de protection contre le bruit et de construction économique. Il aspire à recevoir les labels Minergie et «Gutes Innenraumklima».

Un concours de projets public a été lancé en 2014. Le jury a sélectionné parmi 42 dossiers le projet commun «ivy» d'Andreas Heierle, Atelier für Architektur, Lucerne, et des architectes-paysagistes weber + brönnimann AG, Berne. En 2016, les Chambres fédérales ont adopté un crédit d'engagement de 16,8 millions de francs pour la réalisation du projet.  

Chef de projet du maitre d’ouvrage OFCL : Sabine Bachmann

Mandataires
Architecte:
ahaa GmbH, Lucerne
Direction des travaux:
acau architecture sa, Carouge
Ingénieur civil: AJS Ingénieurs civils SA, Neuchâtel
Architecte paysagiste: Weber+Bronnimann AG, Bern
Ingénieur éléctricité:
DSSA, Plan-les-Ouates
Ingénieur CVS:
Raymond Moser SA, Plan-les-Ouates

Dernière modification 29.10.2018

Début de la page

https://www.bbl.admin.ch/content/bbl/fr/home/bauten/bilddatenbank/abgeschlossene-bauprojekte-inland/construction-de-logements-communautaires-pour-l-administration-f.html