Office fédéral des constructions et de la logistique OFCL

La présente édition est conçue pour les navigateurs sans soutien CSS suffisant et s'adresse en priorité aux malvoyants. Tous les contenus peuvent également être visualisés à l'aide de navigateurs plus anciens. Pour une meilleure visualisation graphique, il est toutefois recommandé d'utiliser un navigateur plus moderne comme Mozilla 1,4 ou Internet Explorer 6.

Début sélection langue



Début secteur de contenu

Début navigateur

Fin navigateur



Héberger l'administration fédérale
La tâche principale du domaine Constructions est l'hébergement de l'administration fédérale civile. Le but est d'abriter le plus grand nombre possible d'unités dans des bâtiments dont la Confédération est propriétaire. Le parc immobilier de la Confédération comprend non seulement les bâtiments administratifs proprement dits, les infrastructures douanières, les ambassades et les musées, mais également des objets plus exotiques, tels que des stations de mesure et des ruines.

Fournir des instruments de travail
Le domaine Logistique acquiert, stocke et diffuse les instruments de travail du personnel fédéral en matière d'informatique, de mobilier, de fournitures de bureau et de bureautique. De plus, l'OFCL assume la production des publications fédérales et des recueils de lois, que les particuliers peuvent également se procurer. La logistique englobe encore le service de reprographie au bénéfice de l'administration fédérale et la personnalisation du passeport suisse.

Présider des commissions
L'OFCL compte en son sein les secrétariats de la Commission des achats de la Confédération (CA), de la Conférence de coordination des services de la construction et des immeubles des maîtres d'ouvrage publics (KBOB) ainsi que de la Commission fédérale des produits de construction.


Contact spécialisé: info@bbl.admin.ch
Dernière mise à jour le: 09.12.2009

Fin secteur de contenu



Office fédéral des constructions et de la logistique OFCL
Contact | Informations juridiques
http://www.bbl.admin.ch/org/00098/index.html?lang=fr