Recherche plein texte

Début secteur de contenu

Début navigateur

Fin navigateur



Communiqués de presse dès 2005



de
 
jusqu'à
 




19.11.2014   
[ Conseil fédéral ]
Lors de sa séance d'aujourd'hui, le Conseil fédéral a décidé de modifier l'ordonnance sur les émoluments applicables à la diffusion des publications de la Confédération. Les principaux changements consistent dans l'adaptation du tarif des émoluments au contexte actuel du secteur des publications et dans la réglementation explicite des émoluments applicables aux publications électroniques.
(Conseil fédéral, Ebola, Informatique et cyberadministration)

19.09.2014   
[ Conseil fédéral ]
Lors de sa séance d'aujourd'hui, le Conseil fédéral a pris connaissance du rapport sur le controlling des achats concernant l'année 2013. Ce rapport concerne principalement la statistique des paiements effectués pour des acquisitions. Les analyses réalisées montrent qu'en 2013 l'administration fédérale a dépensé 5,3 milliards de francs pour acquérir des biens et des services commerciaux.
(Conseil fédéral, Marchés publics)

11.09.2014   
[ Office fédéral des constructions et de la logistique ]
L'Office fédéral des constructions et de la logistique (OFCL) organise à nouveau des séances d'information sur les marchés publics de l'administration fédérale à Morges, à Schönenwerd et à Lugano. Ces séances gratuites doivent permettre aux soumissionnaires de gagner en efficacité dans l’établissement des offres présentées à l'administration fédérale.
(Finances publiques)

27.08.2014   
[ Conseil fédéral ]
Le droit fédéral des produits de construction a été adapté au règlement européen sur les produits de construction. En mars 2014, les Chambres fédérales ont adopté la nouvelle loi fédérale sur les produits de construction. Lors de sa séance d'aujourd'hui, le Conseil fédéral a adopté l'ordonnance d'exécution correspondante et a fixé l'entrée en vigueur des deux actes au 1er octobre 2014.
(Conseil fédéral, Europe, Marchés publics)

25.07.2014   
[ Office fédéral des constructions et de la logistique ]
Dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie en matière de logements de service de la région garde-frontière de Genève, l'Office fédéral des constructions et de la logistique (OFCL) a organisé un concours s'adressant aux architectes et architectes paysagistes. Le projet retenu a été élaboré par une communauté de travail de Lucerne et de Berne. L'ensemble des projets soumis à l'OFCL seront exposés à Bümpliz du 25 juillet au 3 août.
(Marchés publics)

02.07.2014   
[ Conseil fédéral ]
L'accord de l'OMC sur les marchés publics (AMP) révisé doit être transposé dans la législation nationale. Il est prévu de profiter de cette occasion pour harmoniser les législations fédérale et cantonales régissant les marchés publics. Lors de sa séance d'aujourd'hui, le Conseil fédéral a souligné l'importance de cette harmonisation.
(Conseil fédéral, Marchés publics, Économie)

23.06.2014   
[ Office fédéral des constructions et de la logistique ]
En début d'année, quelques morceaux se sont détachés de la corniche en molasse de la façade sud du Parlement. Les travaux de rénovation nécessaires débutent aujourd'hui.
(Marchés publics)

13.06.2014   
[ Office fédéral des constructions et de la logistique ]
Le concours d'architecture portant sur l'extension du Centre des collections du Musée national suisse, situé à Affoltern am Albis, est clos. C'est le bureau d'architectes Andreas Zimmermann SA de Zurich qui a remporté la palme. Cette extension doit permettre de réunir les différents sites du Centre des collections en un seul et même lieu.
(Marchés publics)

10.06.2014   
[ Office fédéral des constructions et de la logistique ]
L'Office fédéral des constructions et de la logistique (OFCL) a organisé un concours d'idées portant sur la conception d'un centre dans le quartier de Kleinwabern, à Köniz. Le projet retenu a été élaboré par un bureau d'architecture bâlois. Les neufs projets qui ont été présentés sont exposés à Wabern du 10 au 21 juin 2014.
(Marchés publics)

21.05.2014   
[ Conseil fédéral ]
Le Conseil fédéral a approuvé aujourd'hui le message 2014 sur les immeubles du DFF. Par ce message, il demande au Parlement un crédit d'ensemble «Constructions civiles» de 226,8 millions de francs et un crédit-cadre «Location, y c. aménagements» de 50 millions de francs. Le crédit d'ensemble de 226,8 millions de francs comprend le financement de la nouvelle construction à la Pulverstrasse 11, à Ittigen, ainsi que le crédit-cadre pour des projets de moindre importance du portefeuille immobilier de l'Office fédéral des constructions et de la logistique (OFCL).
(Conseil fédéral)




Contact spécialisé: info@bbl.admin.ch
Dernière mise à jour le: 10.11.2006

Fin secteur de contenu

Recherche plein texte

www.news.admin.ch

S'abonner aux informations de l'Office fédéral des constructions et de la logistique.

Communiqués de presse



http://www.bbl.admin.ch/dokumentation/00568/00570/index.html?lang=fr