Recherche plein texte

Début secteur de contenu

Début navigateur

Fin navigateur



Communiqués de presse dès 2005



de
 
jusqu'à
 




02.07.2014   
[ Conseil fédéral ]
L'accord de l'OMC sur les marchés publics (AMP) révisé doit être transposé dans la législation nationale. Il est prévu de profiter de cette occasion pour harmoniser les législations fédérale et cantonales régissant les marchés publics. Lors de sa séance d'aujourd'hui, le Conseil fédéral a souligné l'importance de cette harmonisation.
(Conseil fédéral, Marchés publics, Économie)

23.06.2014   
[ Office fédéral des constructions et de la logistique ]
En début d'année, quelques morceaux se sont détachés de la corniche en molasse de la façade sud du Parlement. Les travaux de rénovation nécessaires débutent aujourd'hui.
(Marchés publics)

13.06.2014   
[ Office fédéral des constructions et de la logistique ]
Le concours d'architecture portant sur l'extension du Centre des collections du Musée national suisse, situé à Affoltern am Albis, est clos. C'est le bureau d'architectes Andreas Zimmermann SA de Zurich qui a remporté la palme. Cette extension doit permettre de réunir les différents sites du Centre des collections en un seul et même lieu.
(Marchés publics)

10.06.2014   
[ Office fédéral des constructions et de la logistique ]
L'Office fédéral des constructions et de la logistique (OFCL) a organisé un concours d'idées portant sur la conception d'un centre dans le quartier de Kleinwabern, à Köniz. Le projet retenu a été élaboré par un bureau d'architecture bâlois. Les neufs projets qui ont été présentés sont exposés à Wabern du 10 au 21 juin 2014.
(Marchés publics)

21.05.2014   
[ Conseil fédéral ]
Le Conseil fédéral a approuvé aujourd'hui le message 2014 sur les immeubles du DFF. Par ce message, il demande au Parlement un crédit d'ensemble «Constructions civiles» de 226,8 millions de francs et un crédit-cadre «Location, y c. aménagements» de 50 millions de francs. Le crédit d'ensemble de 226,8 millions de francs comprend le financement de la nouvelle construction à la Pulverstrasse 11, à Ittigen, ainsi que le crédit-cadre pour des projets de moindre importance du portefeuille immobilier de l'Office fédéral des constructions et de la logistique (OFCL).
(Conseil fédéral)

06.05.2014   
[ Office fédéral des constructions et de la logistique ]
Hier a eu lieu la cérémonie du bouquet de chantier du bâtiment de laboratoires d'Agroscope sur le site de Changins, à Nyon. La construction de ce bâtiment constitue l'élément principal des travaux de modernisation de la station de recherche, dont l'achèvement est prévu en 2017.
(Marchés publics)

30.04.2014   
[ Conseil fédéral ]
La Suisse latine obtient moins de mandats qu'elle ne le souhaiterait de la part de la Confédération. Toutefois, l'étude concernant les barrières linguistiques dans le domaine des marchés publics de l'administration fédérale révèle que la langue n'est qu'une cause du problème parmi d'autres. Sur la base des résultats de cette étude, le Conseil fédéral a, lors de sa séance d'aujourd'hui, ordonné la mise en œuvre de diverses mesures.
(Confédération et cantons, Conseil fédéral, Marchés publics)

14.04.2014   
[ Office fédéral des constructions et de la logistique ]
La semaine dernière, l'Office fédéral des constructions et de la logistique (OFCL) a déposé une demande de permis de construire pour un projet global portant sur les espaces extérieurs du Palais fédéral. Le projet comprend l'assainissement et l'harmonisation des espaces extérieurs. Les mesures prévues doivent répondre aux besoins des différents utilisateurs. Ce projet s'inscrit dans une stratégie d'entretien durable de l'ensemble des bâtiments du Palais fédéral.
(Marchés publics)

11.03.2014   
[ Office fédéral des constructions et de la logistique ]
Aujourd'hui a eu lieu la cérémonie de pose de la première pierre d'un bâtiment de laboratoires et de bureaux ainsi que d'une annexe. La réalisation de ces deux constructions s'inscrit dans le cadre de la modernisation du site tessinois d'Agroscope.
(Marchés publics)

29.11.2013   
[ Conseil fédéral ]
Lors de sa séance d'aujourd'hui, le Conseil fédéral a nommé, à la suite de départs, deux nouveaux membres à la Conférence des achats de la Confédération (CA). Les francophones auront de nouveau une représentante en la personne d'Anne Rivera, du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE). La seconde nomination est celle d'Urs Matti, du Contrôle fédéral des finances (CDF).
(Conseil fédéral, Marchés publics)




Contact spécialisé: info@bbl.admin.ch
Dernière mise à jour le: 10.11.2006

Fin secteur de contenu

Recherche plein texte

www.news.admin.ch

S'abonner aux informations de l'Office fédéral des constructions et de la logistique.

Communiqués de presse



http://www.bbl.admin.ch/dokumentation/00568/00570/index.html?lang=fr