Office fédéral des constructions et de la logistique OFCL

La présente édition est conçue pour les navigateurs sans soutien CSS suffisant et s'adresse en priorité aux malvoyants. Tous les contenus peuvent également être visualisés à l'aide de navigateurs plus anciens. Pour une meilleure visualisation graphique, il est toutefois recommandé d'utiliser un navigateur plus moderne comme Mozilla 1,4 ou Internet Explorer 6.

Début sélection langue



Début secteur de contenu

Début navigateur

Fin navigateur



Centre de compétence des marchés publics CCMP


Tâches
Le Centre de compétence des marchés publics (CCMP) assiste les services d'achat centraux et les services demandeurs dans l'acquisition de biens et de services. Il exerce notamment les tâches suivantes:

  • il donne aux services d'achat centraux et aux services demandeurs des conseils juridiques en matière d'acquisitions et de contrats;
  • il assiste et conseille les services d'achat centraux et les services demandeurs lors des phases de planification et de conception, ainsi que durant la procédure administrative et formelle des appels d'offres;
  • il élabore le programme de formation et de perfectionnement relatifs aux marchés publics et aux contrats et propose des cours de formation et de perfectionnement;
  • il fournit des manuels, des listes de contrôle et des contrats-types;
  • il rédige et révise les conditions générales sur mandat de la CA, et les soumet à cette dernière pour approbation;
  • il s'occupe des taxes de droit d'auteur pour toute l'administration fédérale;
  • il assiste les services d'achat centraux lors de l'introduction et de l'application de technologies de l'information dans le domaine des marchés publics.

Organisation
Le CCMP est rattaché à l'Office fédéral des constructions et de la logistique (OFCL). Le Centre de compétence se compose de trois services: le service juridique, le service des appels d'offres et le service de formation et de perfectionnement. Le CCMP vous conseille en matière d'acquisition de biens, de constructions et de services.

Le CCMP assiste dans la planification et la réalisation des acquisitions. Il fournit des services non seulement à l'OFCL, mais aussi aux employés de l'administration fédérale et aux entreprises publiques. Le CCMP conseille les services demandeurs en matière d'acquisition de biens, de marchés de construction et de services.

Bases légales
Les tâches et l'organisation du CCMP sont définies à l'art. 27 Org-OMP.

Avez-vous besoin de conseils, d'une formation ou d'une assistance administrative en matière d'acquisitions?
Le Centre de compétence des marchés publics de la Confédération (CCMP) vous propose toute une série de prestations dans ce domaine. Le CCMP et son directeur Bruno Gygi sont atteignables par courriel aux adresses suivantes:

recht.wto@bbl.admin.ch

ausbildung@bbl.admin.ch

beschaffung.wto@bbl.admin.ch

Vous trouverez ici d'autres centres de compétence pour les questions relatives aux acquisitions durables et aux marchés publics électroniques.




Contact spécialisé: bkb@bbl.admin.ch

Fin secteur de contenu

Recherche plein texte


Liens supplémentaires

Contact

CCMP

Fellerstrasse 21
CH-3003 Berne
Tél. ++41 (0)58 463 21 92


Office fédéral des constructions et de la logistique OFCL
Conférence des achats de la Confédération CA

Contact | Informations juridiques
http://www.bbl.admin.ch/bkb/02540/02542/index.html?lang=fr