Office fédéral des constructions et de la logistique OFCL

La présente édition est conçue pour les navigateurs sans soutien CSS suffisant et s'adresse en priorité aux malvoyants. Tous les contenus peuvent également être visualisés à l'aide de navigateurs plus anciens. Pour une meilleure visualisation graphique, il est toutefois recommandé d'utiliser un navigateur plus moderne comme Mozilla 1,4 ou Internet Explorer 6.

Début sélection langue



Début navigation principale

Fin navigation principale


Début secteur de contenu

Début navigateur

Fin navigateur



Site de l'arsenal fédéral: résultats du concours portant sur l'aménagement des espaces extérieurs du centre administratif

Berne, 12.03.2012 - L'Office fédéral des constructions et de la logistique (OFCL) a lancé un concours de projets portant sur l'aménagement des espaces extérieurs du centre administratif prévu sur le site de l'arsenal fédéral, à la Guisanplatz. Le projet lauréat est zurichois. Tous les projets seront exposés au public au cours des deux prochaines semaines.

Un concept architectural pour l'ensemble du site du nouveau centre administratif ainsi qu'un projet concret pour la première étape des travaux de construction ont déjà été choisis dans le cadre d'un concours de projets lancé en 2010. Le présent concours concernant l'aménagement urbain des espaces extérieurs a permis de trouver un concept d'aménagement des espaces extérieurs qui intègre les futures constructions dans le quartier environnant tout en créant un cadre de travail agréable sur l'ensemble du site.

Le premier prix du concours a été attribué au projet «dr Eskimo», d'Andreas Geser Landschaftsarchitekten AG à Zurich. Le jury a été particulièrement séduit par le fait que le projet prévoie la construction non pas d'un site, mais d'une partie de ville. De petites places pourvues d'arbres à fleurs, de bancs et d'une fontaine d'eau potable, qui serviront de zones de rencontre aussi bien aux occupants du centre administratif qu'aux passants, constitueront les éléments marquants du raccordement au quartier existant.

Du 13 au 27 mars, les projets serons exposés sur le site de l'arsenal fédéral, dans le bâtiment de la Wankdorfstrasse 2 à Berne. L'exposition sera ouverte de 9 à 12 heures et de 15 à 17 heures.

Un centre administratif destiné à abriter environ 3300 postes de travail sera construit en deux étapes sur le site de l'arsenal fédéral situé à la Papiermühlestrasse, près du Guisanplatz. Il sera occupé par des unités administratives civiles du Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS) ainsi que des unités administratives du Département fédéral de justice et police (DFJP) et du Ministère public de la Confédération (MPC).

Auteur:

Office fédéral des constructions et de la logistique
Internet: http://www.bbl.admin.ch
Recherche plein texte



Office fédéral des constructions et de la logistique OFCL
Contact | Informations juridiques
http://www.bbl.admin.ch/aktuell/00045/00796/index.html?lang=fr