Office fédéral des constructions et de la logistique OFCL

La présente édition est conçue pour les navigateurs sans soutien CSS suffisant et s'adresse en priorité aux malvoyants. Tous les contenus peuvent également être visualisés à l'aide de navigateurs plus anciens. Pour une meilleure visualisation graphique, il est toutefois recommandé d'utiliser un navigateur plus moderne comme Mozilla 1,4 ou Internet Explorer 6.

Début sélection langue



Début navigation principale

Fin navigation principale


Début secteur de contenu

Début navigateur

Fin navigateur



Troisième étape de la construction du réseau de communication de la Confédération

Berne, 13.01.2012 - Des travaux seront effectués devant le Palais du Parlement du 16 janvier au 24 février, ainsi que du 19 mars à la mi-mai. Il s'agit de la troisième étape de la construction du réseau de communication destiné à l'administration fédérale. Les bâtiments seront accessibles aux véhicules et aux piétons pendant toute la durée des travaux.

Le réseau de conduites souterraines construit dans le cadre du projet COMNET, un système de communication moderne destiné à l'administration fédérale, fera dès le milieu du mois de janvier l'objet de travaux d'extension dans l'espace situé devant le Palais du Parlement. Les travaux seront effectués en deux phases. La première se déroulera du 16 janvier au 24 février, la deuxième du 19 mars à la mi-mai 2012. Des travaux similaires ont déjà été réalisés à l'ouest de la Place fédérale, à la hauteur de la Bundesgasse et des rues adjacentes.

L'Office fédéral des constructions et de la logistique (OFCL) tient à ce que les travaux gênent le moins possible les riverains, les piétons et la circulation des véhicules. Toutefois, il sera impossible d'éviter les nuisances sonores. Les travaux sont planifiés en collaboration avec la ville de Berne, le service de coordination pour les espaces publics (KöR) ainsi que les institutions et services publics concernés. Il s'agit de la troisième et dernière étape de la construction.

Un réseau de conduites souterraines destiné à la réalisation du projet COMNET est construit lors de la rénovation de tous les bâtiments du Palais fédéral. Ce réseau garantira une alimentation ininterrompue des bâtiments. Par ailleurs, sa mise en place s'accompagnera d'améliorations dans les domaines de l'exploitation et de la sécurité.

Auteur:

Office fédéral des constructions et de la logistique
Internet: http://www.bbl.admin.ch
Recherche plein texte



Office fédéral des constructions et de la logistique OFCL
Contact | Informations juridiques
http://www.bbl.admin.ch/aktuell/00045/00796/index.html?lang=fr