Office fédéral des constructions et de la logistique OFCL

La présente édition est conçue pour les navigateurs sans soutien CSS suffisant et s'adresse en priorité aux malvoyants. Tous les contenus peuvent également être visualisés à l'aide de navigateurs plus anciens. Pour une meilleure visualisation graphique, il est toutefois recommandé d'utiliser un navigateur plus moderne comme Mozilla 1,4 ou Internet Explorer 6.

Début sélection langue



Début navigation principale

Fin navigation principale


Début secteur de contenu

Début navigateur

Fin navigateur



Le lauréat du concours de projets pour l'aménagement des espaces extérieurs du Palais fédéral a été désigné

Berne, 25.11.2011 - L'Office fédéral des constructions et de la logistique (OFCL) avait lancé un concours de projets portant sur la conception d'un plan global de réaménagement des espaces extérieurs du Palais fédéral. Dix-huit projets ont été présentés. Le concours a été remporté par une équipe placée sous la direction d'un bureau bernois d'architecture paysagère. Ces deux prochaines semaines se tiendra une exposition publique présentant tous les projets.

Le Palais du Parlement, les ailes est et ouest du Palais fédéral, les passages latéraux, les cours intérieures et la terrasse fédérale forment un ensemble prestigieux et de grande importance tant pour la ville de Berne que pour la Suisse tout entière. Le défi posé aux participants au concours consistait à élaborer un plan global d'aménagement qui crée une unité entre les bâtiments et les espaces extérieurs et qui améliore encore l'intégration du Palais fédéral dans la ville. Dix-huit équipes se sont attelées à cette tâche et ont présenté un projet.

Le jury a distingué quatre projets et proposé que le projet intitulé «Zwei schöne Seiten» soit développé. Dirigé par le bureau bernois 4d AG Landschaftsarchitekten BSLA, ce projet a convaincu le jury avant tout par la distinction claire effectuée entre la partie nord du site, donnant sur la route, et la partie qui surplombe l'Aar, à savoir la terrasse fédérale. Un critère ayant joué un rôle important dans l'évaluation des projets est l'attention portée aux aspects liés à la conservation des monuments historiques. L'OFCL collaborera étroitement avec les autorités de la ville de Berne lors du développement du projet.

Du 28 novembre au 2 décembre et du 5 au 8 décembre, de 12 à 17 heures, les projets seront visibles à la Fabrikstrasse 2E (combles), à Berne.

Auteur:

Office fédéral des constructions et de la logistique
Internet: http://www.bbl.admin.ch
Recherche plein texte



Office fédéral des constructions et de la logistique OFCL
Contact | Informations juridiques
http://www.bbl.admin.ch/aktuell/00045/00796/index.html?lang=fr