Recherche plein texte

Début navigation principale

Fin navigation principale


Début secteur de contenu

Début navigateur

Fin navigateur



Dépôt de la demande de permis de construire pour la modernisation de la station de recherche Agroscope à Changins

Berne, 06.09.2011 - Le 6 septembre 2011, l'Office fédéral des constructions et de la logistique (OFCL) a déposé une demande de permis de construire pour la modernisation de la station de recherche Agroscope à Changins. Le projet porte sur la construction de bâtiments et d'installations destinés à la recherche et remplaçant d'anciennes structures. Les travaux devraient commencer en 2012.

La modernisation des laboratoires et des serres répond aux besoins de la station de recherche. Elle vise non seulement à revaloriser le site, mais également à optimiser la rentabilité des activités de la station. Ainsi, la nouvelle infrastructure offrira aux chercheurs une grande souplesse d'utilisation et des conditions de travail idéales. Le projet faisant l'objet de la demande de permis de construire a été choisi au printemps 2010, dans le cadre d'un concours portant sur les études et la réalisation. Il prévoit la construction d'un long corps de bâtiment précédé de serres. La nouvelle construction remplacera les anciens laboratoires, qui datent des années 70. Elle répondra au standard Minergie-P-Eco et s'intégrera harmonieusement dans le paysage et dans le complexe de bâtiments existant.

Les coûts sont estimés à environ 60 millions de francs. Les travaux, qui se dérouleront en deux étapes, devraient débuter en 2012. Ils n'affecteront pas les activités de la station de recherche.

La station Agroscope Changins-Wädenswil (ACW) est chargée par la Confédération d'effectuer des recherches en faveur de l'agriculture suisse. Celles qui sont menées sur le site de Changins, à Nyon, portent principalement sur les grandes cultures, la culture fourragère, la viticulture et la protection phytosanitaire.

Adresse pour l'envoi de questions:

Jonas Spirig, Communication OFCL,
tél. +41 31 325 50 03, infodienst@bbl.admin.ch

Auteur:

Office fédéral des constructions et de la logistique
Internet: http://www.bbl.admin.ch
Recherche plein texte



http://www.bbl.admin.ch/aktuell/00045/00796/index.html?lang=fr